Le krav maga
Bienvenue sur Krav-Maga

Krav-Maga est un forum chaleureux accueillant et conviale.

C'est un forum de sport en self défense et vous pourrez parler de sport, des ses techniques ect...

Bonne journée et bonne visite.

Armin009 et Amyris vos fondateurs .

Le krav maga

Sport de self défense
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Un forum convivial et chaleureux.
Oublier pas de demander un partenariat si vous le désirez.
Visitez aussi le forum : http://forum-de-tout.xooit.com/index.php et http://graph-amyris.forumactif.com/

Partagez | 
 

 Richard Douieb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
armin009
Admin
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Richard Douieb   Dim 3 Mar - 20:48

Richard Douieb est né à Jérusalem en 1956. Il réside en France jusqu’à l’âge de 16 ans puis retourne en Israël où il débute les arts martiaux par la pratique du Krav-Maga. Incorporé par la suite dans un commando d’élite de l’armée israélienne, Richard obtient un diplôme d’instructeur militaire en Krav-Maga en suivant l'enseignement de Maître Lichtenfeld.

Il revient en France en 1980 et pratique, outre le Krav-Maga, différentes disciplines : Judo, Ju-Jitsu (1er dan), Boxe française, thaï et américaine (1er dan), discipline qu’il enseigne alors à Argenteuil et dans laquelle il décroche un titre de champion de France en 1983. Entre 1982 et 1986, Richard passe en Israël les examens de 2e puis de 3e dan de Krav-Maga ainsi qu’un diplôme d’Etat de professeur agréé par l’éducation nationale israélienne.

A la fin des années 80, il est nommé représentant officiel du Krav-Maga en Europe par Maître Lichtenfeld. En 1990, il obtient son 4e dan et donne ses premiers stages en Suisse. Trois ans plus tard, Richard devient le formateur exclusif en combat rapproché du prestigieux GIGN français (groupe d’intervention de la gendarmerie nationale), responsabilité qu’il assume toujours à l’heure actuelle.

Richard Douieb obtient le 5ème dan en 1995. En 1997 il crée la FEKM-RD (Fédération Européenne de Krav-Maga Richard Douieb) . Il reçoit le 6e dan en 2000 lors du séminaire international des enseignants.
En France, lors de la réunion de la Commission nationale FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines associées) qui s'est tenue le 5 janvier 2007, Richard DOUIEB a été nommé coordinateur et responsable technique du Krav-Maga. Le 25 mai 2007, il obtention du 6ème dan par la FFKDA.

Richard Douieb, qui est l'auteur de plusieurs cassettes VHS/DVD et livres de référence en français sur le Krav-Maga, enseigne actuellement à Paris et donne de nombreux stages partout en Europe. Il est unanimement apprécié et respecté par ses élèves pour ses immenses qualités martiales, pédagogiques et humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krav-maga.forums-actifs.com
 
Richard Douieb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.Douieb dans KB de janvier 09
» Réponse de R. DOUIEB suite à un torchon
» livre krav maga par R.Douieb
» Livre Krav Maga Ceinture Bleue par R.DOUIEB.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le krav maga :: Expert en Krav-Maga-
Sauter vers: